
Qui suis-je ?
"Je m'appelle Nuri Marcel, et je suis le cœur battant de la Ferme de MIA.
Ma passion pour les animaux et la nature m'a guidée dans la création de ce projet, où chaque jour est une célébration de notre lien profond avec la terre et ses habitants.
Originaire du sud-ouest de la France, j'ai trouvé mon chemin jusqu'au Var, à Tourves, par amour. L'amour m'a conduite à déménager mon projet et ma vie pour rejoindre mon compagnon, maintenant mon mari, dans la splendide région de Provence Verte. Depuis lors, je suis tombée éperdument amoureuse de ces terres où les collines rocailleuses se mêlent au parfum enivrant du thym et du romarin, des cistes et des lauriers tin.
En 2015, ma rencontre avec la Ferme de MIA est née de mon désir ardent de transmettre aux générations présentes et futures les valeurs profondes de notre patrimoine rural.
Pour moi, il est essentiel que petits et grands puissent se reconnecter avec les animaux de la ferme, ces merveilleux amis devenus trop rares dans nos vies modernes.
Ainsi, chaque journée à la Ferme de MIA est une occasion de partager ma passion avec les visiteurs, de les inviter à un voyage au cœur de la vie rurale, où le temps s’écoule au rythme des saisons, où la simplicité et l’authenticité sont élevées au rang de vertus.
Que ce soit en nourrissant les poules avec les enfants, en caressant un agneau du bout des doigts, ou simplement en contemplant le coucher de soleil sur nos crêtes alentours, je suis là pour guider chacun dans cette expérience inoubliable.
Je suis Nuri Marcel, et je suis la gardienne passionnée de ce refuge dédié à la préservation de notre lien intime avec la nature.”